Le viager avec une agence immobilière

Le viager avec une agence immobilière

Encore marginale il y a quelques années, le viager séduit de plus en plus de particuliers. Comment une agence immobilière peut vous aider dans ce projet ?

Le viager est une solution prisée par un nombre croissant de retraités, en réponse notamment aux faibles rendements des placements mobiliers. Alors que la vente en viager était tabou il n’y a pas très longtemps, il est aujourd’hui possible de faire assister d’une agence immobilière spécialisée.

Pourquoi passer par une agence immobilière quand on pense au viager ?

Pour l’achat ou la vente d’un bien en viager, une agence immobilière  permet d’éviter les erreurs les plus courantes et de gagner du temps. En effet, il y a peu, les publics intéressés par le viager concernaient essentiellement des financiers cherchant à placer leur argent au mieux. Aujourd’hui, les particuliers, familles, couples et ménages de tous âges préfèrent placer leur argent dans l’immobilier. Et le viager peut représenter une solution intéressante, à condition d’en connaître tous les tenants et aboutissants.

Ainsi, une agence immobilière conseille dans le paiement différé du bien, notamment si l’acquéreur a toujours le remboursement d’un emprunt hypothécaire à sa charge. Au lieu de souscrire un nouveau prêt, le viager représente une solution idéale. De manière générale, l’agence accompagne acheteur et vendeur. Car si les principes du viager qui sont bien codifiés, il existe des modalités d’application très diverses, en fonction de l’âge du vendeur, du prix du « bouquet », soit la mise du départ, du montant des mensualités et de la longueur de la rente.

Grâce à ses compétences techniques et commerciales, un agent immobilier peut vous aider à établir un plan d’achat ou de vente en viager en phase avec les exigences du marché. D’autant plus que le viager est soumis à des législations spécifiques et tout contrat en dehors du cadre légal pourra potentiellement être annulé par un notaire. Une bonne raison pour les particuliers de travailler avec une agence immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *